Les transpalettes sont indispensables pour la plupart, sinon pour tous les entrepôts. Ils permettent de gagner du temps et ils sont faciles à manœuvrer. Là où un chariot élévateur ne peut aller, un transpalette le pourra! Un transpalette est conçu pour soulever et transporter des palettes. Les fourches effilées du chariot s’insèrent sous la palette et la poignée de la pompe peut alors être utilisée pour soulever et abaisser la charge.


Il existe de nombreux types de transpalettes disponibles pour répondre à toutes sortes d’exigences, notamment :


·        Transpalettes manuels

·        Transpalettes électriques

·        Transpalettes à conducteur porté

·        Empileurs à pied

·        Véhicules de soutien aux tâches


Comment utiliser un transpalette


Les transpalettes sont conçus pour être utilisés avec des palettes en bois standard. Pour déplacer une charge à l’aide d’un transpalette, vous devez d’abord placer cette charge sur une palette et la sécuriser à l’aide de produits de retenue de charge adaptés.


Une fois votre charge retenue, vous pouvez manœuvrer votre transpalette en place en glissant les fourches dans les interstices prévus à cet effet. Vous pouvez ensuite utiliser la poignée à pompe du camion pour soulever la palette du sol.


Les transpalettes à pompe facilitent le déplacement des charges dans vos locaux tout en éliminant bon nombre des risques associés au levage de charges lourdes.

Posted May 25, 2022.

Inscription à l'info-lettre

Langue *